Roulez en toute sécurité
Chers Ami-cyclistes
Avec la fin de l’année, revient la question de l’assurance pour l'activité de randonnée cycliste.
Il est fortement conseillé de se préoccuper d’avoir une assurance couvrant convenablement cette activité. L'assurance vélo, c'est comme le préservatif : faut jamais sortir sans! Des fois qu'on en aurait besoin.
- La première solution consiste à vérifier auprès de sa compagnie d’assurance familiale si l’activité de cyclotourisme est couverte, et jusqu’à quel point, par l’assurance multi-risques. Si certains choisissent cette solution, ils prendront une inscription « non licencié » lors de leur participation à des rallyes, pour être couverts lors de cette activité. Il leur en coutera alors quelques euros de plus qu’aux licenciés.
- La seconde solution est de prendre une adhésion individuelle à la FFCT, et à cette occasion une assurance, soit « petit braquet » soit « grand braquet » (seule l’assurance « grand braquet » permet de couvrir les dégâts causés au vélo et aux vêtements ; intéressant en cas de vélo neuf ou peu ancien). Vous trouverez toute information sur le site de la FFCT (www.ffct.org) : aller dans le menu « espace fédéral », puis à la rubrique « espace dédié aux membres individuels ». Si vous aviez pour l'année qui prend fin une telle assurance, la FFCT vous transmettra au cours de ce mois de décembre un formulaire de renouvellement de votre assurance.
- La troisième solution est de prendre une licence individuelle à la Fédération Française de Cyclisme (FFC, différent de la FFCT) . Voir pour cela la page : http://www.ffc.fr/a_licencies/
Licences/index.asp
Si vous avez besoin d’un certificat médical, il vous est possible de contacter le toubib exclusif de l'Ami-cycle à l'aide du formulaire de contact (menu ci dessus).
N’hésitez pas à poser des questions si ceci n’est pas clair (id. formulaire de contact).