Le compte rendu de la fête des beaux jours

dsc02515.jpgLa fête des beaux jours s’est passée le 2 juin comme prévu, sous le soleil !

Elle a débuté comme à l’accoutumé par un tour à bicyclette jusqu’à Sein j’aime, les Allouettes, Herbe ville (en mexicain dans le texte).

La famille Ricardo/Gaby était présente au grand complet sur six roues (faites le compte) et a reçu le grand prix de la famille Cycliste 2012, ex aequo avec Frédéric (en tenue de soirée), Isabelle et Guillaume. Isabelle a beaucoup impressionné la partie féminine de l’assistance avec son vélo électrique. Au-delà du plaisir de faire la fête entre cyclistes, cette petite manifestation offre en effet  l’occasion de rencontrer conjoints et enfants, et de connaître un peu mieux la famille des personnes avec lesquelles on passe quelques heures agréables chaque WE.

Le petit coureur (Michel), qui a un tempérament anxieux, avait organisé un buffet délicieux et abondant, qui aurait permis de tenir sans problème jusqu’au WE d’après.

Les estomacs étant bien remplis, les excellents vins ayant libéré les imaginations, l’assistance s’étant allongée sur la pelouse, a pu être abordée la question stratégique du slogan à faire figurer sur les maillots.

Les propositions, variées, de gouts divers, mais toutes d’excellente qualité, ont été les suivantes :

L’Ami-cycle (AC), où il y a de la chaine il y a du plaisir !

L’AC, zéro maillon faible !

L’AC, on the road again !

L’AC, la roue cool!

Avec l’AC, la roue pète !

A plat ? l’AC et sa roule !

L’AC, des vélos et des hommes !

L’AC, l’ami râle !

L’AC, là ou l’ami cale !

L’AC, le club sans maillot !

Dis va, l’AC, ça va ?

L’AC, jamais à moitié !

L’AC, les fêlés de la petite reine !

L’AC, les amants de la petite reine !

L’AC, le bonheur de rouler à l’ouest !

L’AC, la minute de l’ami-cyclopède !

L’AC, le bonheur est sur le vélo !

L’AC, sans faux col !

L’AC, c’est mythique !

L’AC, le moteur du cycle !

Au terme d’une discussion homérique, puis après un premier tour de scrutin, trois propositions arrivaient en tête :

L’AC, jamais à moitié !

L’AC, le bonheur de rouler à l’ouest !

L’AC, sans faux col !

Un second tour de scrutin âprement disputé voyait « L’AC, sans faux col ! » obtenir une courte majorité. C’est donc ce slogan qui était retenu pour figurer sur nos futurs maillots.

Il est le fruit de l’imagination de notre ami Michel K, qui se voit en récompense accordé un droit de rouler gratuitement avec l’Ami-cycle pendant un an.

Enfin une dernière discussion s’engageait. Il en ressortait qu’il était urgent de ne pas soumettre les ami-cyclistes à l’obligation de porter un uniforme afin que l’Ami-cycle conserve son caractère anarchique, ubuesque et thélèmique, : « l’uniforme » risque de donner le sentiment d’un « esprit de corps », qui pourrait décourager certains d’approcher notre amicale, par nature ouverte à tout cycliste bon vivant et de bonne compagnie.

Sur cette sage décision, chacun a regagné son chez soi, pour pouvoir enfin faire une sieste réparatrice autant que digestive.

Pour une complète connaissance de cette journée, aller également dans la catégorie "album", pour voir les photos de la fête.

 

 

 

 

×